La revue du web

Accueil > L’incubateur > Financement et fonctionnement

Financement et fonctionnement

jeudi 10 décembre 2015, par Djianne

*Les bénéfices : Les bénéfices de l’association sont constitués des dons, cotisations ou tous autres revenus autorisés par la loi en vigueur. Ils seront répartis à concurrence de 60 % pour le fonctionnement et le développement de l’association et converti à concurrence de 40 % en mécénat*.
Le bénéfice est un résultat comptable positif dégagé par une personne morale sur un exercice de 12 mois. Lorsque la différence entre les produits et les charges est positive, son résultat net affiche un bénéfice. Quand cette différence est négative, on parle de déficit ou de perte.

*Le mécénat : Tous les ans pour commencer, et seulement si les bénéfices de l’association le permettent évidemment, les membres de l’association voteront pour choisir un ou plusieurs projets à soutenir. (oeuvre caritative, don à une association, soutien d’un projet de crowdfunding etc…).

Pour adhérer à l’association vous devez être majeur ou pour les mineurs, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre responsable légal.

* Rémunération du site et des rédacteurs : BrainRoster est un projet indépendant, traduire pauvre et nos rédacteurs sont tous bénévoles.

Nous avons donc décidé d’intégrer au site un système de "pourboires" (alias "tips") afin de valoriser leur travail.
Les lecteurs auront ainsi la possibilité de laisser des "tips" du montant de leur choix au rédacteur de leur choix, puisque ce système de pourboires est personnalisé.
Pour les articles publiés sous le tag "rédaction" les pourboires iront directement à l’Association BrainToaster.

BrainRoster a également créé une page Tipeee pour avoir plus de visibilité et de facilité dans les modes de soutien. Les montants collectés seront soumis à la publication de contenu sur le site. Puisque nous ne pouvons assurer de contrepartie matérielle, cela nous semblait plus juste pour nos contributeurs.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.