La revue du web

Accueil > L’incubateur > Devenir rédacteur BrainRoster

Devenir rédacteur BrainRoster

jeudi 10 décembre 2015, par Djianne

Comme indiqué précédemment BrainRoster se veut un site participatif et vivant.
Afin de permettre à tous les membres de s’investir à leur rythme et comme ils le souhaitent, l’adhésion donne notamment l’opportunité de proposer des sujets d’articles, mais également les propres articles des membres à la rédaction et éventuellement de devenir rédacteur officiel.

Deux choix s’offrent donc à vous :

  • 1) Sans adhésion : Vous n’avez pas le temps, l’envie ou la possibilité de vous investir à long terme, mais parfois vous avez envie de réagir à l’actualité ou à un sujet particulier. Vous pouvez alors soumettre votre article à la rédaction pour approbation. Si la rédaction approuve votre article celui-ci sera publié sur le site sous le tag "Rédaction BrainRoster" et vous serez simplement cité comme auteur en fin d’article. Il est ici précisé que BrainRoster se réserve alors la possibilité de corriger ou modifier votre article, et que celui-ci deviendra la propriété du site.
  • 2) Avec l’adhésion : Vous avez l’envie, un peu de temps et la motivation pour vous investir dans le projet BrainRoster : vous pouvez devenir rédacteur "officiel". Vous serez alors formé aux subtilités pratiques du site et vous pourrez publier vos articles sous votre propre nom/pseudo avec la possibilité d’inclure votre propre lien "tips". La rédaction BrainRoster se réserve toutefois le droit de refuser un article qui ne correspondrait pas à la charte éthique ou morale du site. Les droits de votre article vous appartiennent et vous pouvez publier sous la licence de votre choix qui n’engagera que votre contenu. Il est toutefois précisé qu’une fois qu’un article est publié sur le site, le droit de le retirer ou non appartient à la rédaction et que le départ d’un rédacteur officiel ne saurait justifier le retrait de ses articles déjà publiés.

Il n’y a pas de minima obligatoire pour devenir rédacteur officiel BrainRoster, dans le sens où le rédacteur en chef ne sera pas derrière vous chaque mois pour contrôler votre production. Ce qui nous intéresse c’est surtout votre motivation et votre investissement général dans le projet. Un bilan sera toutefois fait régulièrement afin d’établir si ce statut convient toujours à la situation.

Si l’aventure vous tente, contactez-nous !